2011
Etant assez friand des jeux vidéos issus des romans de Tom Clancy, je ne pouvais que m’interroger quand à la qualité de Ghosts Recon Online. Sur le papier c’est un jeu multi-joueur reprenant tout ce qui fait le succès du genre (xp, améliorations d’armes et d’équipements, …).
Le jeu n’est pas laid mais n’est pas transcendant. D’un point de vu fluidité, elle était au rendez-vous (heureusement, mais on est sur la beta en v3). Pour le maniement et l’aspect général, on se rapproche d’un Rainbow Six Vegas avec quelques mouvements en plus (ex : roulades sur le côté lorsque l’on est allongé). Dans le jeu en lui-même, les développeurs ont voulu (je trouve) donner un maximum d’info sur le HUD, on est un peu à la prémisse du HUD du futur Ghost Recon : Future Soldier. Bigrement surchargé à mon goût ^^
Lors de la création de son Ghost, il est demandé de choisir une classe, sauce connue dans tous les jeux actuels. Le petit « plus » c’est que comme je l’avais souligné toute à l’heure on se rapproche de leur futur jeu console, avec notamment des gadgets particuliers (ex : bouclier permettant de courir comme un dératé, et même de devenir invisible).
Nous voilà sur une map, mode de jeu ? Domination !
Le HUD toujours bourré d’infos !
Tiens il me rappelle quelqu’un celui-là
Pour tout TPS rien ne vaut une bonne couverture !
Après chaque partie vous remportez de l’xp, il vous est alors possible d’acheter des armes ou de l’équipement. Il possible que certains de ces achats soient pour une durée limitée ^^
Jeu sympathique mais pas génial. Je suis sceptique quand à leur future monture console, j’espère qu’ils feront mieux !